Posséder une table de lit roulante ou de type plateau, oui, mais pour quoi faire ? Il peut y avoir de multiples raisons qui expliquent notre besoin soudain de posséder un tel mobilier de maison.
Convalescence et repos forcé au lit
Comment faire, lorsque l’on est coincé au lit, pour prendre ses repas et passer ses journées tant bien que mal de manière active ?
Réponse, on utilise une table de lit roulante ! La table de lit roulante nous facilite la vie quand nous sommes convalescent. Elle nous rend le quotidien un peu moins pénible que ce qu’il est.
Après une opération, nous sommes malheureusement alité pour une durée plus ou moins longue selon la gravité de la maladie ou de l’intervention chirurgicale en hôpital.
Et qui dit être alité, dit forcément repas au lit. Manger au lit n’est pas très pratique, à moins de disposer d’une table de lit roulante, auquel cas les choses sont beaucoup plus simples.
Avec une table de lit roulante, vous avez la possibilité de poser sur une surface plane et stable votre assiette, couverts, verre d’eau .. ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour passer vos journées au lit.
Les journées sont longues lorsque nous sommes alités. Nous avons envie de sauter du lit pour nous adonner à notre train train quotidien, mais cela ne nous est pas possible tant que nous sommes en convalescence.
Alors, il faut bien s’occuper pour passer le temps qui passe très lentement. Lecture, ordinateur, surf sur internet sont les occupations les plus évidentes. Dans ce cas aussi la table de lit roulante est d’un grand secours.
Il existe d’ailleurs des tables de lit roulantes spécifiquement conçues pour recevoir un ordinateur portable avec un système d’aération intégré.
Sur une table de lit à roulettes, vous pourrez également écrire et lire comme vous le souhaitez. L’inclinaison de la table de lit roulante permet cela. Toutes les tables de lits à roulettes sont inclinables.
Mais y’a-t-il vraiment besoin d’être malade pour utiliser une table de lit roulante ?
Prendre le petit déj’ au lit ou le repas au salon
Si, vous aussi, aimez prendre le petit déjeuner au lit, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut disposer d’une plateforme pour y poser tasses, croissants et autres viennoiseries du matin.Vous pouvez pour cela utiliser un plateau de lit. Cependant, si vous avez peur de renverser le plateau et la tasse de café sur la couette, la table de lit roulante sera plus adaptée.
Un peu moins romantique qu’un plateau repas au lit certes, la table de lit roulante n’en est pas pour autant moins pratique à l’usage.
Pas besoin de débarrasser votre lit du plateau de repas, si vous souhaitez faire des câlins ou vous rendormir. Il vous suffira de pousser la table de lit à roulette d’un geste et vous aurez alors tout loisir de vous replonger dans vos rêves.
Le soir venu, la table de lit roulante sera utile pour y poser votre tisane ou infusion du soir. Pour les plus travailleurs d’entre vous, la table de lit roulante leur permettra de terminer leurs dossiers urgents à traiter depuis leur lit.
Quelque soit l’utilisation que vous en ferez, la table de lit roulante vous sera forcément utile à un moment donné. Lorsque vous ne l’utiliserez pas, la table de lit pourra servir de table d’appoint ou de bout de canapé.
Elle pourra aussi être repliée et rangée dans un coin de la pièce, prête à l’emploi.
Pour faire de l’ordinateur
Avez-vous déjà posé votre ordinateur portable directement sur vos genoux ? Si oui, vous avez dû remarquer que celui-ci chauffe, à vous brûler les jambes. Ce n’est bon ni pour vous, encore moins pour votre ordinateur qui ne pourra se refroidir. Une raison supplémentaire de posséder une table de lit pour ordinateur ou un support table de genoux.
Lire aussi,
Pour qui ?
Pour quelles pièces de la maison ?
Les options d’une table de lit