3 règles pour bien utiliser son ordinateur au lit
La multiplication des ordinateurs portables a modifié les lieux d’utilisation puisqu’il n’est plus nécessaire d’utiliser un bureau pour pouvoir s’en servir. Nombreux sont en effet les particuliers qui s’installent confortablement dans leur lit pour travailler ou simplement consulter leurs mails.
1. Travailler sur une surface plane
Pour pouvoir accéder à toutes les fonctions de son ordinateur sans avoir à le manipuler à diverses reprises, il sera préférable de choisir une surface complètement plate. La table de lit a été conçue dans ce sens. Elle permet d’utiliser son ordinateur dans des conditions optimales tout en restant dans son lit. Grâce à la table de lit, il sera de plus inutile de chercher un endroit où ranger son ordinateur puisqu’il pourra rester sur ce meuble très fonctionnel.
2. Adopter une posture idéale
Si l’ordinateur est placé sur soi, il va se trouver plus bas que prévu et il faudra donc se pencher pour pouvoir l’utiliser. Cette position risque d’occasionner des douleurs dorsales car le fait d’être courbé pendant de longues minutes n’est pas naturel pour la colonne vertébrale. La table de lit à roulettes vous permettra d’avoir tout à disposition. Vous n’aurez ainsi pas besoin de vous contorsionner dans tous les sens pour atteindre la télécommande de la télé de votre chambre sans renverser l’ordinateur posé sur vos genoux. La table de lit permet donc d’effectuer différentes tâches en même temps, comme prendre son petit déjeuner, surfer sur le net ou rédiger une lettre, et ce en toute fonctionnalité. Mais la table de lit n’est pas l’unique meuble pratique pour déposer des objets lorsque l’on est coincé au lit. La tête de lit est une autre alternative de rangement lorsque celle-ci incorpore une niche pour déposer des petits objets, comme un livre, une télécommande.. (trouvez des modèles ici)
3. Adapter la luminosité
Les ordinateurs portables possèdent une technologie avancée en matière de luminosité afin de ne pas être trop agressive et ne pas fatiguer les yeux prématurément. Lorsque l’appareil n’est pas utilisé dans une bonne position, l’œil va devoir faire un effort supplémentaire pour pouvoir distinguer l’image. Pour pallier à ce défaut, une table de lit inclinable sera parfaite car elle pourra s’accorder avec chaque personne en fonction de sa taille.
Laisser un commentaire